Latest Posts

Chandeleur : crêpes sans gluten et sans prise de poids

By 22:22 , , , , ,

Hello les filles !




Les fêtes de Noël sont finies depuis plus d’un mois et voilà la chandeleur qui arrive. Alors qu’on s’était lancé dans un petit régime pour perdre les kilos superflus qu’elles ont causés, on va devoir tout recommencer à cause de simples crêpes. Désespérant…

Eh bien, gardons le sourire car ça ne sera pas pour cette année !
Après une étude précise de toutes les étiquettes, j’ai réussi à nous préparer une pâte à crêpes peu calorique et sans gluten ! Je ne suis pas intolérante au gluten mais la plupart des desserts et pâtisseries sont moins caloriques sans gluten. Puis pour celles d’entre vous qui sont intolérantes, vous pouvez en profiter.
Voici la recette pour 4 personnes :
  • 200g de maïzena
  • 30g de farine de quinoa
  • 50 cl de lait d’amande
  • 4 CS de sucre (pour la gourmandise)
  • 1 CS d’huile d’olive
J’ai testé sur ma famille qui a apprécié le petit goût en plus de ces crêpes grâce au lait d’amande et la farine de quinoa. Elles sont hyper légères et suffisamment sucrées pour être mangées nature ou avec des fruits.


Vous avez testés ? Laissez-moi un commentaire pour me dire comment vous les avez trouvés !

Bisous bisous !

You Might Also Like

0 commentaires