Latest Posts

Recette : croissant d'Italie

By 18:45 , , ,


Les beaux jours arrivent peu à peu et le retour de l'apéro aussi (même si on a jamais vraiment arrêté..)

Alors, l'envie de mettre un peu de soleil et de pep's sur nos tables se fait sentir et c'est ce que je vous apporte aujourd'hui.

Le combo tomate-mozza-basilic est traditionnel chez moi, comme chez beaucoup de famille du Sud de la France je pense (si j'ai faux, dites-le moi !). En attendant de pouvoir les manger en salade sous soleil, je vous propose de n'en faire qu'une bouchée en mettant tout ça dans de petits croissants, idéal pour nos apéros du vendredi soir après le boulot.


Simple, rapide et délicieux, voici la recette que j'ai élaboré pour vous !

Pour 8 minis croissants :

- Environ 10 tomates cerises
- Mozzarella spécial cuisine (/!\ celle en boule contient trop d'eau et n'aura aucune consistance /!\)
- Pesto alla Genovese (le vert!)
- Pâte à croissant "croustipâte" pour 4 croissants que l'on coupera en deux pour qu'ils soient minis


Préparation :

- Préchauffez votre four therm.6/7
- Avec une cuillère à café, étalez le pesto sur tout la pâte. Répartissez ensuite coupées en petites rondelles en alternant avec des morceaux de mozza. Roulez vos croissants.
- Enfournez vos croissants que vous laisserez cuire pas plus de 10mins (ou cuisson à vue d'oeil, c'est pas mal aussi)

Maintenant que c'est prêt, il ne vous reste qu'à déguster ! Attention tout de même à ne pas vous brûler, petites gourmandes!


You Might Also Like

0 commentaires