Latest Posts

Un week-end à Amsterdam

By 23:56 , , , , ,

Amsterdam 2

Hello les filles !

Comme vous avez pu le voir sur mon snapchat et mon instagram, je viens de passer quelques jours à Amsterdam. Cette ville est vraiment ... amazing ! A la fois tellement romantique et tellement fêtarde, Amsterdam est l'endroit parfait autant pour un week-end en amoureux que pour un week-end entre potes. Pour moi, ça a été bien évidemment un beau et long week-end en amoureux avec mon Alex.


Etant donné notre petit budget étudiant (il ne faut pas se le cacher !) nous avons logés dans un petit hôtel pas très loin du marché aux fleurs à proximité des commerces et restaurants. Notre chambre était d'un style colonial que j'aime bien et très calme malgré les nombreux bars dans la rue, ce qui a permis à ma marmotte de chéri de faire la grasse mat'.

Amsterdam 3

Amsterdam à la St Valentin, nous étions obligés de faire une de ces nombreuses balades sur les canaux; vers 17h30 lorsque le soleil se couche tout doucement, c'est l'heure idéale pour un moment romantique. Tous les ponts s'illuminent et ça devient magique.

Après avoir baladé dans les petites rues du quartier rouge et du centre de la ville, nous sommes tombé sur un restaurant totalement atypique qui nous a charmé : Le Café in the Waag. Dans un petit château au milieu d'une place, ce restaurant nous coupe totalement du reste du monde le temps d'un délicieux repas à la chandelle. Ses plats aux prix abordables sont d'une délicatesse et d'une finesse dignes d'un restaurant étoilé français.

Amsterdam1

Les jours suivants, je n'ai pas pu résister à l'appel de la rue Kalverstraat qui régorge de magasins comme Topshop, Forever 21 etc ... et qui amène directement au centre commercial  De Bijenkorf situé sur la place de Dam. Un vrai calvaire pour Alex, hihi !

Bisous bisous !

You Might Also Like

0 commentaires