Latest Posts

Régime, ce qu'il faut savoir

By 18:00 , , , , ,

Les régimes ... Trop difficile à suivre, on pense que ce n'est pas fait pour nous ... ?

Aujourd'hui je vous en parle car j'entends beaucoup de choses autour de moi qui sont totalement fausses et qui m’horripilent. En 4 questions je vais tenter de faire le point avec vous sur les régime, très en vogue quand arrive l'été (beh voyons !)



1/ "Je ne mange plus rien, que des légumes bouillies et de la viande, sans sauce ni sel" ?
FAUX : Un régime ne doit pas être très privatif. S'il l'est trop, vous aurez des carences qui vous rendront faibles et vous aurez envie de tout laisser tomber. Vous devez manger de tout mais en petite quantité. Par exemple, prenez une assiette à dessert que vous remplierez et ça suffit. Bien entendu, on ne se ressert pas. Niveau alimentation, il est conseillé de manger 50g de féculents par repas. La viande rouge et les œufs sont assez gras, il faut alors les limiter à une seule fois par semaine. Vous avez envie de sauce ? Facile, il suffit de trouver des alternatives aux sauces habituelles en remplaçant la crème traditionnelle par de la crème de soja ou d'assaisonner au citron pour brûler les graisses.

2/"La solution c'est de boire, c'est tout" ?
VRAI et FAUX : Oui, il faut boire. Notre corps est composé à environ 65% d'eau, il est donc important de s'hydrater en buvant régulièrement. Il faut boire environ 1,5L d'eau par jour. Cela permettra aux tissus de s'hydrater mais aussi d'éliminer plus facilement, les toxines de notre estomac et de nos intestins. On peut le faire sous forme de thé ou tisane si on en a marre de la simple eau plate. Eau gazeuse, boissons sucrés c'est no way ! Bien entendu, ce processus n'est pas la recette miracle, il faut joindre à cela une bonne alimentation et une activité sportive

3/"Si je saute des repas je maigris plus vite"?
FAUX : Il ne faut absolument pas sauter de repas ! Le métabolisme est déjà en plein travail à cause d'un changement alimentaire, si l'on saute un ou plusieurs repas, son premier réflexe va être de stocker les graisses quand on mangera. Du coup, on ne maigrit pas. Par contre, il est vrai qu'il faut répartir la quantité dans les repas. Le petit-déjeuner doit être assez copieux pour tenir toute la matinée, le repas peut contenir des féculents pour nous permettre de continuer notre journée et nous caler, le dîner doit être léger et sans féculents de préférence pour ne pas troubler notre sommeil et être plus facile à digérer pour notre organisme la nuit.

4/ "Je mange plus rien pendant un mois et hop c'est fini !"
FAUX : C'est vraiment la pire chose à faire ! Déjà, parce que je viens de dire qu'il faut manger de tout. Il ne faut pas se priver. Accordez-vous un repas dans la semaine où vous pourrez manger ce qu'il vous fait plaisir. Puis ensuite, si vous ne voulez pas reprendre le poids que vous avez perdu, vous serrez obliger de faire progressif. Un régime c'est dans la durée. Quand vous aurez atteint le poids souhaité, vous devrez vous stabiliser en revoyant vos portions légèrement à la hausse pour équilibrer les repas.

Alors, un régime comme ça, c'est pas mieux ?

You Might Also Like

2 commentaires