Latest Posts

Morpho : Le jean qu'il me faut

By 10:00 , , , , ,

Boyfriend, Flare, Slim ... il existe des tas de coupes de jeans mais on ne sait pas lequel choisir ? Allez, je vous aide !

La principale règle dans le choix de son jean c'est : 
ECOUTER SA MORPHOLOGIE


Un jean mal adapté à notre morpho peu faire de sacrés dégâts ... Vraiment, croyez moi. 
Alors on va un peu décrypter ce que notre corps a à nous dire.

Je suis petite : il est recommandé de porter un jean qui dévoile les chevilles, comme le 7/8e. Cela donnera l'effet que vos jambes sont plus longues et que vous êtes plus grande (bingo !). Le top c'est un jean taille haute qui augmentera l'effet longues jambes. Donc vous vous autorisez tous les modèles tant qu'on voit vos chevilles.

Je suis grande : Chanceuse ! Toutes les formes vous vont ! Un jean slim ou skinny si vous êtes fines ou un jean flare avec des talons pour un look sophistiqué. C'est à vous de laisser votre inspiration vous guider ;)

Je suis fine : Vos fesses se fondent dans la longueur de vos jambes ? No problem. On mise sur les jeans taille basse pour marquer et faire ressortir vos fesses. Si en plus, le jean a des poches un peu hautes à l'arrière c'est parfait. Elles donneront un effet galbé à votre popotin  (enfin un peu de volume)

Je suis ronde : Evidemment, vous évitez les jeans trop près du corps qui vont augmenter vos formes (slim, skinny, jegging). Vous privilégiez les jeans avec un peu plus d’élasthanne que les autres pour plus de confort et avec une coupe ajustée pour ne pas non plus augmenter le volume avec un jean trop large. Le mieux est une jean un peu taille haute qui aura un effet gainant sur notre bidou.

J'ai des cuisses ET des fesses : Vous rivalisez avec Kim Kardashian niveau popotin ? Allez, regardez comme c'est easy de choisir un jean. Le taille basse c'est no way car il ne collera pas à notre dos et augmentera le volume (et y en a déjà assez!). Vous optez pour un jean boyfriend pour un look casual ou girlfriend, qui est un peu plus cintré pour un look plus travaillé. 

Maintenant c'est à vous de jouer ! 

Pour être au courant des prochains articles, abonnez vous à mon compte instagram ;)

Bisous les filles !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ma belle ! J'espère que tout va bien pour toi :)
    Vraiment sympa cet article morpho en tout cas, de bons conseils :D
    Bon week end à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir ! C'est un peu dur en ce moment avec la gestion des cours mais on fait avec ... Bisous ! ♥

      Supprimer